Permis B

Passage du permis de conduire

Vous souhaitez passer votre permis de conduire ? Faites appel à l'Auto-Ecole Boulay à Fougères et Louvigné-du-Désert en Ille-et-Vilaine, des professionnels de la conduite vous explique le déroulement de la formation.

À partir de 17 ans

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et avoir obtenu l'épreuve théorique (le code).

Comment se déroule la formation ?

- Inscription et évaluation
- Formation théorique et pratique
- Examen théorique
- Formation pratique suite
- Examen pratique

Une question sur le déroulement des examens ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Permis B

Le permis de voiture boite automatique

Le permis B en boîte automatique a évolué depuis le 01 janvier 2017.

À compter de cette date, il vous sera possible (en fonction de votre niveau de compétences et en accord avec votre formateur), de passer l'épreuve du permis de conduire de la catégorie B en boîte automatique (sans restriction médicale) avec un minimum de 13 heures de conduite.

À l'obtention de votre permis de conduire, et après 6 mois de conduite en véhicule automatique, si vous souhaitez pouvoir conduire un véhicule muni d'une boîte de vitesses manuelle, il vous suffira de suivre une formation dispensée en école de conduite. Il ne vous est plus imposé de faire une régularisation du permis de conduire (examen devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière).

Comment se déroule la formation ? 

- Inscription et évaluation
- Formation théorique et pratique
- Examen théorique
- Formation pratique suite
- Examen pratique

Vous désirez passer la conduite accompagnée ?

Permis B

La conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur.

La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), avoir participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Vous souhaitez vous perfectionner ?

Présentez-vous à l'auto-école avec votre permis de conduire pour prendre un RDV ou contactez-nous.

Intéressé par le permis moto ?

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus